Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et utilisation de vos données personnelles

TYPES DE DONNEES COLLECTEES
L'enregistrement sur le Site entraîne le traitement des données à caractère personnel du client. Si le client refuse le traitement de ses données, il lui est demandé de s'abstenir de naviguer sur le site www.pomponettricotin.fr

Ce traitement des données à caractère personnel se fait dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016.
Le terme « Données » se rapporte à toute information personnelle qui peut être utilisée pour identifier le client en tant qu'individu et qu'il fournit au Responsable du traitement pour créer un compte, recevoir des informations ou procéder à une commande en ligne. La création d’un compte sur le site nécessite la création d’un mot de passe. Ce mot de passe est crypté et n’est connu que de vous. Il ne nous est pas possible d’y accéder. En cas d’oubli de mot de passe, un lien permettant de définir un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre email de contact.
Seules les données nécessaires à la bonne exécution de notre activité de e-commerce et de vente au détail des articles et services proposés sur le site www.pomponettricotin.fr  sont collectées.
 
Les données personnelles collectées comprennent : 

  • vos coordonnées (civilité, nom, prénom, email, n° de téléphone, adresse complète, etc.),
  • vos informations de livraison (nom/prénom, rue, code postal, ville, pays, commentaires de livraison, etc)
  • les informations sur les produits que vous avez consultés,
  • les données de paiement bancaire,
  • l’historique de vos commandes,
  • l’historique de vos emails échangés avec le service client.

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A QUOI SERVENT MES DONNEES ?
Les données du client sont traitées pour la finalité principale suivante :

  • réaliser les opérations relatives à notre relation commerciale (commandes, paiement, livraisons, factures, comptabilité, enquête de satisfaction, service-consommateurs, etc) 


Et plus spécifiquement pour :

  • La gestion de son compte, de son inscription et de sa connexion à notre site, ainsi que la fourniture des services auxquels ils donnent respectivement accès (commande en ligne, ventes privées, envoi de newsletter, etc) ;
  • La gestion de ses commandes ;
  • La gestion de la livraison de ses commandes ;
  • La gestion de la relation client et de ses réclamations ;
  • La création d’une base de données clients aux fins d’actions de fidélisation, de prospection, de promotion, d’études marketing (améliorer votre expérience d’utilisateur et nos services) et ce, conformément à la réglementation en vigueur ;
  • A des fins statistiques


DESTINATION DE MES DONNEES 
Les données personnelles collectées sont uniquement traitées par les collaborateurs internes à la boutique en ligne pour fournir au client les services qu'il sollicite et conformément aux finalités définies. Pompons & Tricotin seul reste responsable du traitement de ces données.
Conformément au Règlement Général de la Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles, Pompons & Tricotin s'engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ne pas partager, ne pas vendre les données de ses clients avec d'autres entités, entreprises ou organismes, quels qu'ils soient. 
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DUREE DE CONSERVATION DE MES DONNEES
Conformément à la législation et réglementation en vigueur, nous ne conservons pas les données au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies ci-dessus et cette durée varie en fonction de la finalité du traitement.
A l’expiration de cette période de conservation, ces données seront définitivement effacées ou rendues anonymes de manière irréversible.

  • Données du compte client : 

5 années à compter de la fin des relations avec le Site. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion à son compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat.

  • Données d'achat : 

Conservation des données de facturation jusqu'à la fin de la période comptable correspondante et de la période légale de conservation (10 ans).

  • Données de paiement :

Conservation des détails du paiement jusqu'à la certification du paiement et l'accomplissement des formalités administratives et comptables pertinentes concernant le droit de rétractation du client et les conditions appliquées pour contester le paiement.


MES DROITS
​Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d’interrogation, d'accès, de modification, de limitation, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données à caractère personnel, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de ses données après son décès.
Le client dispose, à tout moment du droit de retirer son consentement à recevoir nos informations commerciales.
Il peux demander à recevoir une copie de toutes les informations personnelles en notre possession (portabilité).
Il peux exercer les droits ci-dessus en nous contactant par courrier et en justifiant de son identité, à l'adresse suivante : ​[email protected]


PROTECTION DE MES DONNEES
Pompon & Tricotin assure un niveau de sécurité approprié et proportionnel aux risques encourus ainsi qu'à leur probabilité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016.
Nous veillons particulièrement à ce que les données à caractère personnel ne soient pas divulguées, déformées, endommagées/ altérées ou que des tiers non autorisés n’y aient accès.
Toutefois, ces mesures ne constituent en aucun cas une garantie et n'engagent pas Pompons & Tricotin à une obligation de résultat concernant la sécurité des données.
 

COOKIES
En visitant notre site Web et en utilisant nos services, l'acheteur comprend et accepte la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons la vie privée de l'acheteur et le droit de contrôler ses données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous allons être ouverts avec quelles données nous collectons et pourquoi. L'acheteur doit prendre un moment pour les lire.
Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers au sein même du navigateur de son ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que l'acheteur consulte, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur l'ordinateur de l'acheteur.
En utilisant le Site Internet, "Pompon & Tricotin", l'acheteur consent à l’utilisation des cookies déposés par notre Site.
Le site Internet utilise des cookies aux fins suivantes :

  • Usage du site : pour nous aider à reconnaître le navigateur de l'acheteur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences qu'il a déterminé lors de sa précédente visite sur notre site Pompons et salopette. Par exemple, nous pouvons enregistrer ses informations de connexion de sorte qu'il n’ait pas à se connecter à chaque fois qu'il  visite notre site;
  • Réseaux sociaux : pour vérifier si l'acheteur est connecté à des services tiers (Facebook, Twitter, Google+…) ;
  • Ciblage : pour nous permettre de cibler (emailing, enrichissement de base) à postériori ou en temps réel l’internaute qui navigue sur notre site ;
  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation de notre site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

 
LES CHOIX DE L'ACHETEUR CONCERNANT LES COOKIES ET BALISES WEB
L'acheteur à le choix de configurer son navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies,  s'informer quand un cookie est émis, la durée de validité et son contenu, ainsi que lui permettre de refuser son enregistrement dans son terminal, et supprimer ses cookies périodiquement.
Il peux paramétrer son navigateur Internet pour désactiver les cookies. Toutefois, s'il désactive les cookies, son nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Pour plus d’informations relatives aux méthodes qui lui permette de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur son ordinateur, il peux consulter le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

Comment configurer son navigateur

  • Firefox :

1. Ouvrir Firefox
2. Appuyer sur la touche « Alt »
3. Dans le menu en haut de la page cliquer sur « Outils » puis « Options »
4. Sélectionner l’onglet « Vie privée »
5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquer sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
6. Un peu plus bas, décocher « Accepter les cookies »
7. Sauvegarder ses préférences en cliquant sur « OK »

  • Internet Explorer :

1. Ouvrir Internet Explorer
2. Dans le menu « Outils », sélectionner « Options Internet »
3. Cliquer sur l’onglet « Confidentialité »
4. Cliquer sur « Avancé » et décocher « Accepter »
5. Sauvegarder ses préférences en cliquant sur « OK »

  • Google Chrome :

1. Ouvrir Google Chrome
2. Cliquer sur l’icône d’outils dans la barre de menu
3. Sélectionner « Options »
4. Cliquer sur l’onglet « Options avancées »
5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionner « Bloquer tous les cookies »

  • Safari :

1. Ouvrir Safari
2. Dans la barre de menu en haut, cliquer sur « Safari », puis « Préférences »
3. Sélectionner l’icône « Sécurité »
4. À côté de « Accepter les cookies », cocher « Jamais »
5. Si l'acheteur souhaite voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur son ordinateur, il faut qu'il clique sur « Afficher les cookies »